RTE Protect : une application pour sécuriser votre personnel en situation d’isolement

Protéger un travailleur isolé

Que considère-t-on comme « travailleur isolé » ?
C’est une personne qui, par définition, est hors de vue et hors de portée de voix de qui que ce soit, et ce, même à proximité géographique d’une autre personne. La notion d’isolement doit prendre en compte l’ensemble du contexte de l’employé : environnement de travail, organisation, et horaires de travail.

La réglementation impose à un employeur d’assurer la sécurité de l’ensemble de ses travailleurs durant leurs horaires de travail. Il est de son devoir de prendre des mesures en fonction : des actions d’information et de formation, et le déploiement de moyens adaptés.

DATI ou application RTE Protect

Il existe de nombreux types de DATI (Dispositifs d’Alertes pour Travailleurs Isolés), adaptés aux besoins et aux situations de travail de chacun.
Afin d’enrichir son offre, RTE Technologies a développé RTE Protect, une application Android regroupant les fonctionnalités attendues d’un DATI. L’application est installable sur tous les Smartphone Android depuis la version 5.1.

Les avantages de RTE Protect

L’application RTE Protect permet de localiser les alertes survenues sur la cartographie de notre plateforme, Geomanagement. Celle-ci permet également le paramétrage de chacune des alertes. Le smartphone équipé de RTE Protect détecte la chute, le choc, et l’immobilisme, et permet de déclencher une alarme SOS volontaire. Sur RTE Protect, l’alerte est envoyée auprès des numéros de téléphone communiqués (jusqu’à 10 numéros), et gérée par appels en cascade.
Les canaux de communication sont variés (SMS, appel téléphonique, email, Pop’up dans l’application). Des alertes de sécurité positive sont également disponibles (batterie, réseau, GPS), ainsi que la temporisation visuelle et sonore des alertes pour l’utilisateur.

Pour avoir plus d’informations concernant notre application RTE Protect, vous pouvez nous contacter directement sur notre formulaire de contact.