Dans les secteurs de service à la personne, de santé, ou de la livraison, la gestion du personnel est une part importante de l’activité. La gestion de flotte ne concerne pas uniquement les parcs de véhicules, mais également les groupes de personnel itinérant.
L’ensemble des outils de télématique embarquée sont alors
indispensables à cette gestion.
Géolocalisation du
personnel itinérant
La géolocalisation permet au fleet manager (gestionnaire de flotte) un suivi en temps réel de chacun de ses collaborateurs grâce à la géolocalisation des véhicules/des individus. Notre plateforme de gestion, Geomanagement, permet un suivi des flottes de travailleurs en temps réel. La gestion de flotte devient alors un atout pour l’entreprise, et permet de rentabiliser son activité quotidienne : grâce à la remontée des données et de la consommation des véhicules, le gestionnaire peut anticiper les dépenses de l’entreprise mais aussi analyser les comportements de conduite.
Beaucoup de salariés sont touchés par l’isolement, et notamment
le personnel itinérant. Un employeur a l’obligation d’assurer la protection de
ses salariés. Pour ce faire, il existe de nombreux dispositifs (DATI)
permettant d’envoyer une alerte en cas d’incident. Immobilisme, chute, choc, perte
de verticalité, ces dispositifs détectent différentes situations à risque, et
enverront l’alerte aux contacts définis en amont. Les DATI proposent aussi un
bouton d’alerte volontaire pouvant être déclenchée directement par le
travailleur.
Lorsque vous gérez une flotte de personnel itinérant, il est intéressant d’effectuer une organisation des missions en temps réel. Grâce à notre application de gestion de mission, Geoworker, il est possible d’envoyer un ordre de mission au collaborateur de manière instantanée, qui contiendra l’ensemble des détails nécessaires. Le collaborateur peut alors accepter ou refuser la mission en fonction de sa situation.
L’application Geoworker est paramétrable sur de nombreux points et peut être enrichie selon les besoins et impératifs de l’entreprise, ou de son métier. Il est possible de définir une option « vie privée » pour que le collaborateur puisse masquer sa géolocalisation pendant son temps hors travail (si l’entreprise le permet).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.