la localisation Indoor

Mettre en place la localisation indoor pour la protection de travailleurs isolés

La mise en place de la Localisation Indoor permet à l’entreprise de localiser sur plan la position d’un collaborateur ou d’un matériel au sein d’un site, lors du déclenchement d’une alerte. Il pourra ensuite assurer un historique, et définir son cheminement grâce aux positionnements stratégiques des balises.

TECHNOLOGIES UTILISÉES

Grâce à l'installation de balises sur l'ensemble du site, la localisation sur plan des dispositifs mis en place pourra être effectuée. Les balises sont installées sur différentes zones, par points de passage, afin de pouvoir retracer précisément le chemin emprunté par le travailleur isolé ou le matériel en question sur les dernières balises rencontrées.

Il existe différentes technologies pour la mise en place d'une Localisation Indoor :

nfc

NFC

"Near Field Communication" - Communication en champs proche

Avantages et inconvénients des technologies RFID active et passive-29944

RFID

"Radio frequency identification" ou Radio-identification

Bluetooth

WiFi

La localisation indoor :

comment ça marche ?

projet indoor : nos missions

Télématique embarquée

Permet une remontée des informations directement depuis vos véhicules. Localisez vos véhicules et gérez plus efficacement les déplacements de vos collaborateurs.

Ethylotest anti-démarrage

L’EAD connecté offre l’avantage, unique sur le marché, de transmettre via un équipement télématique toutes les informations enregistrées par l’éthylotest vers une station de gestion et supervision.

Protection du travailleur isolé

Protégez vos salariés et votre entreprise grâce à nos solutions de Protection de Travailleur Isolé.

La Localisation indoor

La mise en place de la Localisation Indoor permet à l’entreprise de localiser sur plan la position d’un collaborateur ou d’un matériel au sein d’un site, lors du déclenchement d’une alerte.